jeudi 27 novembre 2008

Les petits géants de la BDQ et les étranges créatures du Mile-End

Jimmy Beaulieu est (je crois) l'architecte de la collection Colosse, des petits ouvrages tout à fait sympathiques et qui, par leur édition très maison de feuilles pliées et brochées, font penser à la vague du DIY des années 80. Ceux et celles qui aiment les beaux livres seront déçus, mais il ne faut pas juger un livre par sa couverture, d'après ce qu'on dit dans les pages roses. On annonce toutefois que les prochains Colosse seront reliés par des Allemands (?).

Les Colosse que je possède ne sont pas nécessairement très narratifs, ce qui peut irriter les gens comme moi qui préfèrent le récit au recueil d'illustrations, mais ça vaut quand même la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Je vous en parle parce que quatre nouveaux colosses vont être lancés prochainement, et seront tous disponible au prochain Expozine de Montréal. Si vous ne connaissez pas Expozine, c'est bien dommage et vous pourrez bientôt corriger la situation, puisque la prochaine édition aura lieu dans pas long. Voici les infos officielles:

Expozine aura lieu samedi et dimanche, 29 et 30 novembre 2008, de 12h à 18h, au 5035, rue Saint-Dominique [carte] (Église Saint-Enfant Jésus, entre Laurier et Saint-Joseph, près du métro Laurier). Entrée gratuite.

There you go. C'est une belle occasion de découvrir des artistes locaux qui font du bon et très beau travail. je préfère vous avertir, Expozine est peuplé d'étranges créatures du Mile-End qui ont tous un air blasé style "Emo sans make-up" et qui s'habillent avec un mauvais goût prononcé, spectaculaire et parfois offensant. C'est à croire qu'ils le font par exprès Il faut vraiment faire un gros effort pour s'habiller aussi mal, je suis partagé entre l'envie de les féliciter pour le look particulièrement horrible qu'ils présent à chaque sortie et la tentation irrépressible de leur vomir dessus. En fait plus j'y pense et plus les hipsters ressemblent à Paris Hilton.

Vous voulez en savoir plus sur les prochains Colosse? Allez sur leur blogue, il est dans mes liens.

Vous voulez en savoir plus sur la population du Mile-End? Bonne chance, je vous aurai prévenu

4 commentaires:

Anonyme a dit…

D'étranges créatures? Dans le Mile-End? Tst!

Tu veux de la compagnie pour visiter Expozine?

Anonyme a dit…

... c'est vrai que je m'habillais mal...

Comicspusher a dit…

1)De la compagnie? Je veux, mon neveu

2)Pas le choix, c'est l'influence pernicieuse de la région

lucetg.wordpress.com a dit…

tu veux un neveu? ok, j'ai tu deux trois ans pour y penser?